• Design Model
  • Model Recover
  • Logistics Model

Model Group obtient un B dans la notation CDP Climate Change

En route vers des emballages neutres en CO₂ : The Model Group obtient pour la première fois un B dans la note CDP Climate Change.

Premier B dans la cote CDP pour le Model Group

Chaque année, l’organisation à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP) évalue les entreprises en ce qui concerne les émissions de CO2, les risques climatiques et les objectifs et stratégies de réduction, et note les entreprises de A à F.

Pour la première fois, Model Group a obtenu un B dans la note CDP pour le changement climatique. Cela signifie que Model Group poursuit constamment la voie vers des emballages neutres en CO2.

Sven Erne-Bedford, responsable de l’énergie et de l’environnement chez Model Group, explique : « La note que nous avons obtenue montre que nous sommes sur la bonne voie. En même temps, cela met en évidence le potentiel que nous continuerons à utiliser comme guide. »

À propos du CDP et de la notation

Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de s’assurer que les entreprises publient leurs données environnementales. Une fois par an, le CDP utilise des questionnaires standardisés pour collecter des données et des informations sur les émissions de CO2 des entreprises, les risques climatiques et les objectifs et stratégies de réduction. CDP gère ce qui est maintenant la plus grande base de données du genre au monde.

Développement durable chez Model Group

En tant qu’entreprise familiale, nous relevons les défis du présent et de l’avenir depuis plusieurs générations. Parce que nous voulons que notre fondation durable le reste, des changements, des améliorations et des ajustements continus sont nécessaires aux points les plus impactants: dans la qualité des produits, l’efficacité des ressources, la chaîne d’approvisionnement, la sécurité au travail et nos employés.

Le Groupe modèle se fixe des objectifs clairs de réduction des émissions dans le cadre de l’initiative Science Based Targets, ou SBTi. Cette norme mondiale intersectorielle est alignée sur l’objectif bien inférieur à 2 °C de l’Accord de Paris. Nous sommes déterminés à atteindre ces objectifs. Cela crée des avantages pour les clients de Model et libère le potentiel d’innovation en interne. Par conséquent, Model Group a élaboré un plan d’action SBTi concret pour toutes les usines du Groupe et le met en œuvre de manière cohérente.

Emballage à faible émission de CO₂ recherché ?

Contactez-nous

Nous serons heureux de vous conseiller sur votre solution d’emballage efficace et respectueuse du climat. Organisez une consultation gratuite et sans engagement.

Histoires du monde du modèle

Ship products

The perfect shipping packaging

Demands on e-commerce packaging are increasing. We tell you about the optimal shipping packaging here.

Commerce électronique Produit d’innovation
    Winner

Model Young Package 2022 Winner

Food packaging as a challenge. The biggest international packaging design competition presents the results.

Unusual examples

Plants by mail

Sending plants with soil in pots – can you do that? Yes, with the right shipping packaging. Model developed such packaging especially for the start-up Mary and Plants.

Commerce électronique Réussites Produit d’innovation
    Awards

Model Young Package 2022 Ceremony Invitation

Come and inspire yourself with world design and meet young talented designers and their works!