• Solutions d’emballage Model

Adaptées à vos besoins. De l’emballage de transport sécurisé à la boîte de parfum raffinée.

• Assortiment Model Shop
  • Base de connaissances

• Design Model
  • Model Co-Packing
  • Model Recover
  • Logistics Model

140 ans Model AG

Début septembre, Model AG à Weinfelden fête son 140e anniversaire avec ses employés et ses retraités. Ce qui a commencé en 1882 comme une petite entreprise de carton fait main à Ermatingen est aujourd'hui un groupe d'entreprises d'envergure européenne avec 17 usines dans 7 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de francs suisses.

Une histoire à succès - depuis 1882

L'entreprise a survécu à deux guerres mondiales et à plusieurs crises financières et monétaires. Nous regardons en arrière avec une grande reconnaissance pour les décisions courageuses et prudentes qui ont rendu possible une croissance durable. En 1931, par exemple, après le déménagement à Weinfelden, nous avons investi dans une machine Yankee, qui représentait à l'époque trois fois notre chiffre d'affaires annuel.

Une étape importante dans l'histoire de Model AG a été la prise en charge de la direction par Els Model, jeune veuve et mère de trois enfants, qui a dirigé l'entreprise avec succès pendant de nombreuses années.

Une autre étape importante a été la chute du mur de Berlin en 1989, qui a permis une expansion rapide en Europe de l'Est.

Nouvelles et perspectives

Le recyclage en circuit fermé est le principe commercial de Model AG. Les deux papeteries suisses tirent également depuis longtemps de l'énergie neutre en CO2 au moyen d'un pipeline de vapeur, d'une part de l'usine d'incinération des déchets de Weinfelden et d'autre part de la centrale nucléaire de Niedergösgen.

Alors que le nombre d'employés augmente dans l'ensemble du groupe, le franc fort et les coûts de main-d'œuvre comparativement élevés font que l'on investit beaucoup dans la numérisation et l'automatisation en Suisse, ce qui s'accompagne de suppressions de postes et d'une évolution vers des profils de poste plus exigeants.

Malgré les grands défis de la période actuelle, nous regardons l'avenir avec confiance, et le logo rajeuni représente également l'entrée de la prochaine génération de la famille Model dans l'entreprise.

Avec nos remerciements les plus sincères à tous ceux qui ont contribué à cette histoire à succès.

Daniel and Elisabeth Model

140 ans Model AG

Nom de fichier
    2022 Pressemitteilung_DE_140 Jahre Model AG_FR.pdf
    Taille
    50 KB
    TÉLÉCHARGER
    Avez-vous des questions?

Nous sommes là pour vous

Vous pouvez nous joindre par e-mail, via le formulaire de contact ou personnellement par téléphone.

Nos dernières histoires

Shipping display

Display Minutenbrot

Together with the German start-up company Dulanda, we developed a shipping display that attracts attention at the point of sale.

Alimentation Success Stories
    Packaging Talents

Jury Session of the Model Young Package 2022 Competition

Model Young Package jurors chose the best packaging prototypes for this year's topic «Food Is…»

Take-away packaging

Mimisan Sushi Box

A high-quality take-away packaging for the finest sushi – developed remotely thanks to 3D technology and digital collaboration.

Alimentation Produit d’innovation
    Model Recover

Paper Recycling with V-ZUG

Sustainably successful: V-ZUG shows how efficient and ecological recycling can be.

Success Stories Ménage