Photovoltaïque chez Model AG à Weinfelden

Des panneaux solaires sont actuellement montés sur le toit de Model AG à Weinfelden. À partir de fin septembre 2022, quelque 2'000 modules transformeront l'énergie solaire en électricité. La durabilité est la base de toute création de valeur et fait donc partie de l'histoire de Model. En 2020, Model s'est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de la «Science Based Targets initiative (SBTi)», conformément à l'accord de Paris sur le climat.

Données clés de l'installation photovoltaïque

L'installation photovoltaïque d'une puissance d'environ 850 kWp est installée sur le toit d'un entrepôt en collaboration avec la société Planeco GmbH ainsi qu'avec le magasin d'installation électrique local Möschinger AG, Weinfelden. Interrogé à ce sujet, Roman Brunner, directeur de Planeco GmbH, a donné le feedback suivant : «Nous sommes très heureux de pouvoir mettre notre savoir-faire au service de Model AG et de réaliser avec cette installation photovoltaïque l'une des installations les plus puissantes de l'histoire de Planeco». Model AG s'attend ainsi à une production d'électricité d'environ 860'000 kWh par an, ce qui correspond à la couverture de la consommation d'électricité d'environ 200 ménages. La surface de toiture couverte est alors plus grande qu'un terrain de football. «Dans le contexte des prix élevés de l'énergie, l'installation photovoltaïque arrive à point nommé pour couvrir nos coûts énergétiques» souligne Sven Erne, responsable énergie et environnement de Model AG. L'énergie produite est à tout moment autoconsommée à 100% sur le site.

Le développement durable dans le Model Group

Outre l'investissement dans son siège de Weinfelden, Model s'engage également en faveur du développement durable à l'échelle du groupe. Sur le site d'Opava, en République tchèque, il est prévu d'installer une centrale photovoltaïque de 1,4 MWp, qui devrait être mise en service mi-2023.

En adhérant à la norme mondiale Net Zero «Science Based Targets initiative (SBTi)», nous nous fixons des objectifs clairs pour la réduction des émissions dans notre propre chaîne de création de valeur. Dans ce cadre, nous avons défini ensemble des mesures visant à minimiser les émissions de CO2. L'installation photovoltaïque est l'une des mesures permettant d'atteindre ces objectifs.

Photovoltaïque chez Model AG à Weinfelden

Nom de fichier
    2022 Pressemitteilung_FR_Photovoltaik bei der Model AG.pdf
    Taille
    58 KB
    TÉLÉCHARGER
    Avez-vous des questions?

Nous sommes là pour vous

Vous pouvez nous joindre par e-mail, via le formulaire de contact ou personnellement par téléphone.

En savoir plus sur ce sujet

Nos dernières histoires

If the shoe fits

Sustainable packaging for ON

Short delivery distances are at least as important for sustainability as environmentally friendly materials. That’s why Model and Zurich-based sports equipment manufacturer ON are a real dream team.

E-commerce Product Innovation
    Ship products

The perfect shipping packaging

Demands on e-commerce packaging are increasing. We tell you about the optimal shipping packaging here.

E-commerce Product Innovation
    Unusual examples

Plants by mail

Sending plants with soil in pots – can you do that? Yes, with the right shipping packaging. Model developed such packaging especially for the start-up Mary and Plants.

E-commerce Success Stories Product Innovation
    Award Ceremony

Model Young Package 2023 Final Results

The 2023 winners for "Thirsty for Packaging" theme were recognized in Prague on October 4th, and this year featured a unique design challenge for Clock Craft Brewery.