• Design
  • Logistics
  • Consulting

Model AG investit dans Chroma X Pro 2100 de Koenig & Bauer Celmacch

Chroma X Pro 2100 avec le plus haut niveau d’automatisation sera en production sur notre site de Weinfelden l’année prochaine.

Chroma X Pro - Postprint flexo de haute qualité sur carton ondulé

Nous avons passé commande à Koenig & Bauer Celmacch pour une Chroma X Pro d’une largeur de travail de 2 100 mm et sept unités d’impression. La nouvelle presse sera livrée à l’été 2024 et installée dans l’usine de Weinfelden.

« L’alchimie entre nous était juste dès le début, ce qui aide bien sûr énormément avec un projet comme celui-ci », explique Erol Gencoglu, responsable de la production. Mais avant tout, nous avions des idées très claires sur la presse et la technologie : en particulier, des temps de préparation courts, un fonctionnement intuitif et moderne et un très haut niveau d’automatisation étaient des attentes essentielles pour nous, que Koenig & Bauer Celmacch peut simplement satisfaire. »

Faits saillants:

• Automatisation maximale et temps de préparation considérablement réduit
    • Vitesses de production jusqu'à 14'000 feuilles / heure
    • 7 couleurs
    • Pas de courroies de transport
    • Sérigraphie <62 l/cm
    • Pas de rouleaux d’alimentation -> Pas de compression d’arbre
    • Intégration d’autres caractéristiques techniques dans la machine
    • Déjà la troisième machine de traitement du carton ondulé pour Model AG

À propos de Chrome X Pro 2100

Le système dispose d’une alimentation sans rouleau afin que les tôles ondulées soient transportées dans la machine sans endommager le matériau. Le transport du rouleau sous vide dans le Chroma X Pro est peu usé et garantit ainsi des pièces de rechange et des coûts de maintenance considérablement réduits. Le nettoyage des blancs dans l’unité d’impression, le lavage et l’éjection du seau sont tous entièrement automatiques sur la Chroma X Pro, sur la base d’une comparaison des tâches contrôlée par machine - cela raccourcit les temps de préparation. Dans le même temps, le personnel d’exploitation de la presse est soulagé et peut assumer d’autres tâches. Le système de contrôle du registre et le contrôle de l’image d’impression font également partie de l’équipement de presse, tout comme l’Easy Job Change, qui permet de démarrer la nouvelle production en 180 secondes avec le flux de travail numérique de la Chroma X Pro. La tâche de suivi peut déjà être chargée et préchargée pendant la production en cours.

Nouveau partenariat

« Nous sommes ravis que Model et Koenig & Bauer, deux entreprises extrêmement innovantes, travaillent ensemble sur ce projet passionnant. Un grand merci à l’équipe Model pour la commande et donc leur confiance dans notre technologie et notre expertise de la machine », ajoute Peter J. Rickenmann, directeur général de Koenig & Bauer Suisse.

À propos de Koenig & Bauer (CH) AG

Koenig & Bauer (CH) AG est une filiale du groupe d’entreprises Koenig & Bauer et est depuis plus de 30 ans le point de contact des imprimeurs et des maisons de médias suisses pour les presses à feuilles et à bande, ainsi que pour les équipements périphériques haute performance associés. Avec son équipe locale de vente et de service, elle soutient les entreprises de l’industrie des arts graphiques avec des solutions et des services techniques personnalisés, intelligents et individuels.

Plus d’informations nécessaires ou des questions? Contactez-nous.

Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.

Plus du monde du modèle

Modular removal assortment

Setting new standards for moving boxes

Get to know our colleague Andreas Benninger and find out what makes his new range of removals so unique.
    Product Innovation Interviews
    Qundis x Model

Optimizing packaging at Qundis

The smart measuring devices from Qundis help to save energy. Thanks to cleverly optimized packaging, the company now saves time, costs and CO2 itself. Find out how simple corrugated board supports a vision.
    Success Stories Product Innovation
    Dieci x Model

The pizza box as a statement for sustainability

The right pizza box will keep the pizza crispy. A short supply chain enables massive CO2 savings. Read how dieci and Model create the perfect synergy for sustainably packaged pizza.
    Food Success Stories